Konjac-beauty.com, le spécialiste français des éponges konjac pour le visage et le corps, en plus la livraison est gratuite

8 recettes de gommage maison avec des ingrédients que vous avez à la maison

Publié par Lea Konjac-beauty le

 

L'exfoliation est une partie importante de la routine de soins de la peau pour votre visage et votre corps. Cette méthode élimine les cellules mortes, réduit l'incidence de l'acné et des points noirs et prévient les poils incarnés. Incidemment, il améliore également l'absorption d'autres produits, tels que les hydratants et les crèmes anti-âge. L'idéal, cependant, est d'utiliser un gommage maison .

Bien qu'il existe de nombreux exfoliants en vente sur le marché, il vaut toujours mieux miser sur une alternative naturelle, avec des ingrédients que vous connaissez. Par conséquent, nous vous recommandons de faire un gommage avec des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous. Vous voulez savoir comment?

Recettes de gommage maison

Les recettes exfoliantes faites maison se composent d'ingrédients exfoliants et hydratants. Les exfoliants sont les agents abrasifs responsables, en pratique, de l'élimination des cellules mortes. Quelques exemples sont le sucre et le café.

Les humectants, à leur tour, sont combinés avec eux pour donner au mélange une consistance adaptée à l'application. En outre, ils offrent d'autres avantages, tels que la nutrition et l'hydratation de la peau. Ainsi, parmi les humectants utilisés dans ces recettes, vous trouverez du miel, de l'huile d'amande et du yogourt naturel.

Gommages maison pour le visage

Gommage maison

1- MIEL, SUCRE ET AVOINE

Le miel a des propriétés hydratantes et contribue au renouvellement cellulaire, tandis que le sucre et l'avoine offrent une exfoliation délicate, parfaite pour la peau du visage.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine fins

Bien mélanger et appliquer sur le visage par mouvements circulaires. Ne vous forcez pas à ne pas blesser la peau. Il est recommandé d'exfolier une fois par semaine.

2- BICARBONATE DE SODIUM

En plus d'être utile pour nettoyer la maison et les vêtements, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme gommage maison, aidant à éclaircir les taches cutanées.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Crème nettoyante pour le visage ou eau

Mettez le bicarbonate dans une casserole et mélangez la crème ou l'eau petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte de consistance semblable à un dentifrice.

3- CAFÉ ET HUILE D'OLIVE

Gommage maison

Le café a une action antioxydante, contribuant au renouvellement de la peau. De plus, il possède des propriétés anti-inflammatoires. L'huile d'olive aide à nourrir et à hydrater.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de café moulu
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Placer les deux ingrédients dans un petit bol et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Frottez dans un mouvement circulaire pendant deux minutes. Rincer.

4- HUILE D'AMANDE, SEMOULE DE MAÏS ET SUCRE

L'huile d'amande a des propriétés hydratantes, formant une barrière protectrice qui réduit la perte d'eau à travers la peau. De plus, il contient des nutriments tels que les vitamines E, B, A, l'arginine et l'acide folique. Le sucre et la semoule de maïs sont idéaux pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération de la peau.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de semoule de maïs
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce

Faire un mélange avec tous les ingrédients et appliquer sur la peau en massant doucement. Puis rincez à l'eau tiède.

Gommages corporels faits maison

Gommages maison

1- SUCRE ET HUILE DE COCO

L'huile de coco est un humectant puissant qui aide à garder votre peau bien hydratée. Le sucre, comme nous l'avons dit précédemment, est l'agent exfoliant de ce mélange.

Ingrédients:

  • 200 grammes de sucre
  • 1 tasse de thé à l'huile de coco

Faites chauffer l'huile de coco au micro-ondes pendant 1 minute. Mélangez ensuite le sucre. Repassez le corps avant de prendre une douche en effectuant des mouvements circulaires pendant 3 minutes.

2- HUILE D'OLIVE ET SEL

Ce gommage maison favorise un nettoyage efficace de la peau du corps. L'huile d'olive aide également à s'hydrater.

Ingrédients:

  • 1/4 tasse de thé au sel fin
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge

Combinez tous les ingrédients dans un récipient. Ensuite, appliquez sur le corps et massez. Peu de temps après, rincez à l'eau froide pour fermer les pores.

3- AVOINE ET MIEL

Gommage maison

Cette combinaison est très hydratante et est recommandée pour les peaux sèches. Il est également idéal pour les zones sensibles, car il offre une légère exfoliation.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine fins
  • 1 cuillère à soupe de miel

Couvrir le corps avec le mélange. Masser doucement et laisser reposer 5 minutes. Prenez une douche normalement et séchez-vous avec une serviette douce .

4- SUCRE, MIEL ET YAOURT

Pour l'exfoliation du visage, l'idéal est d'utiliser du sucre roux, moins agressif. Pour le corps, cependant, il est possible d'utiliser du sucre cristallisé. Le yaourt est utilisé dans le mélange car l'acide lactique présent dans le produit a des propriétés hydratantes et antimicrobiennes.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 soupe au miel
  • Yaourt nature (assez pour le mélange)

Dans un bocal, mélangez le sucre et le miel. Ensuite, ajoutez du yogourt jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Appliquer.

Dans un premier temps, ces recettes conviennent à tous les types de peau, mais l'idéal est de consulter un dermatologue. En général, il est recommandé de faire le processus une ou deux fois par semaine, un jour sur deux. N'oubliez pas: une exfoliation excessive est nocive pour la peau

Vous pouvez aussi utiliser des éponges konjac naturelle, écologiques sur

https://konjac-beauty.com

Avez-vous des recettes exfoliantes maison que vous faites habituellement? Dites le nous dans les commentaires!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →