Konjac-beauty.com, le spécialiste français des éponges konjac pour le visage et le corps, en plus la livraison est gratuite

COMMENT FAIRE UN GOMMAGE DU VISAGE MAISON

Publié par Lea Konjac-beauty le

Le soin de la peau est essentiel pour une bonne apparence et aussi pour la santé de ce qui est le plus grand organe du corps humain et avoir une bonne exfoliation est essentiel. En été, par exemple, la peau est plus exposée au soleil, les gens ont tendance à sortir davantage dans les lieux publics et le résultat peut être une peau punie par les rayons du soleil et la pollution des rues, minuscule saleté qui se loge dans nos pores sans être invité et, la plupart du temps, on ne sent même pas tout ce matériel accumulé dans les pores. En hiver et en automne, une peau soignée assure hydratation et santé.

Avantages de l'exfoliation

Avec autant de «bombardements» sur notre peau au quotidien, il est essentiel que nous prenions des soins de base pour l'aider à moins souffrir des impacts du soleil et de la saleté des rues. Les exfoliants sont l'une des alternatives les plus appropriées pour ceux qui veulent rester avec une peau radieuse.

L'un des premiers avantages de l'exfoliation est l'élimination de la couche de peau morte qui s'accumule sur le visage ou n'importe où ailleurs sur le corps. Cela peut sembler étrange ou même un peu morbide, mais c'est un processus naturel de notre organisme. La peau est en renouvellement constant, changeant les vieilles cellules et punie par le temps de nouvelles cellules, avec plus de collagène, c'est l'un des premiers bienfaits et l'un des plus importants, d'ailleurs.

Avec l'exfoliation, vous remarquerez presque immédiatement un autre processus fondamental pour la peau, la circulation sanguine sur place. Dans le processus d'exfoliation, la friction avec le visage entraîne une augmentation de la circulation sanguine, ce qui est très important pour la santé de la peau, car, comme nous le savons, le sang est le carburant du corps, apportant des vitamines, des sels et d'autres avantages.

L'exfoliation est synonyme de peau sans acné et de points noirs redoutables, elle permet de nettoyer les pores, d'améliorer la texture de la peau, de désobstruer les pores et par conséquent d'expulser toutes ces impuretés accumulées sur le visage. N'oubliez pas que les exfoliations régulières aident à réduire le gras de la peau.

Exfolier avec une certaine fréquence aide également à prévenir les marques d'expression redoutables, en atténuant leur apparence au fil des ans, il est à noter qu'avec l'exfoliation les pores sont plus réceptifs à l'hydratation, c'est-à-dire que les crèmes et autres produits sont mieux absorbés par la peau. corps, car les peaux mortes et les toxines ne font plus obstacle.

Comment faire?

À ce stade, vous devez vous demander pourquoi ce n'est pas encore une routine dans votre vie, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à planifier une exfoliation.

Tout d'abord, il est très important de garder à l'esprit que chaque personne a un type de peau, certaines ont une peau plus grasse, d'autres plus sèche, d'autres ont une peau sensible. L'important est de toujours être conscient du type de traitement à faire et à quelle fréquence.

Pour les personnes qui ont une peau plus grasse, celles qui brillent et provoquent même un certain inconfort à cause d'un excès, l'indique dans ces situations est que l'exfoliation est effectuée deux à trois fois par semaine, si des produits sont utilisés naturelle ou douce, la fréquence peut être plus élevée. L'important est de ne pas laisser l'huile s'accumuler sur le visage, car cela créera des points noirs avec plus d'intensité.

Quand il s'agit du contraire, la peau sèche, l'idéal est que la procédure ne dépasse pas deux fois par semaine. Les peaux plus sèches mettent plus de temps à se restaurer et une exfoliation excessive peut endommager les cellules du visage, causer des dommages à la peau et, par conséquent, une apparence qui n'est pas très désirée, faites toujours preuve de bon sens et essayez de remarquer les limites de la peau de votre visage.

Il existe également un autre groupe de personnes, celles qui ont la peau plus sensible, qui dans de nombreux cas, lorsqu'elles sont irritées, provoquent les types de réactions les plus variés. Dans de tels cas, les conseils sont à nouveau prudents. Si votre peau rencontre ce schéma plus sensible, commencez par exfolier tous les 15 jours et continuez à observer les résultats.

En parlant de sensibilité, des peaux avec beaucoup d'acné, en particulier des jeunes en phase pubertaire, il faut doubler l'attention. L'exfoliation sur ce type de peau, avec beaucoup d'acné, n'est pas très adaptée, et si nécessaire, uniquement sur avis médical. En effet, les acnés sont comme de petites plaies et la dégradation des couches superficielles de la peau dans l'acné peut provoquer des infections des glandes sébacées. Exfoliations dans ce cas uniquement avec des hydratants doux ou, comme nous l'avons mentionné, avec un médecin ou un spécialiste.

Pour les peaux plus matures, pour celles qui ont déjà quelques aninhos sur le compte, l'astuce est la modération en hydratation. Parce que le corps n'a plus le même métabolisme. Le processus de renouvellement cellulaire est plus lent. Par conséquent, une exfoliation du visage d'un maximum de deux fois par semaine est appropriée.

Vous pouvez utiliser nos éponges konjac adaptées à votre type de peau 

Retrouvez notre catalogue d'éponge konjac sur

https://konjac-beauty.com

Mais voici une liste de produits naturels, a porter de main 

Sucre et miel

L'homme ne vit pas que de produits chimiques et industrialisés, n'est-ce pas? Nous vous aiderons à planifier un gommage du visage avec des produits naturels et l'un d'entre eux, qui a le plus de succès, est le sucre et le miel.

L'exfoliation au sucre et au miel, en plus de nettoyer le visage, hydrate la peau. Vous pouvez le faire avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère de sucre, sucre idéalement épais. Mélangez-les simplement dans un récipient et appliquez sur le visage en mouvements circulaires pendant environ 10 minutes. Après le processus, rincez votre visage à l'eau tiède.

Sel de mer

Aussi célèbre que l'exfoliation du sucre et du miel est celle du sel marin. Il est également assez réussi parmi le personnel. La facilité et le faible coût sont l'un des facteurs. Vous pouvez choisir d'exfolier avec du sel commun, du sel de table ou d'autres types de sel. Ceux-ci incluent le gros sel, le sel de mer, le sel rose de l'Himalaya, le sel de la mer morte ou le sel amer. Bien que le sel fin soit le plus approprié pour tous les types de peau, il atteint mieux les pores.

De nombreuses personnes en profitent pour mélanger du sel avec d'autres produits, comme les huiles par exemple. Les huiles de noix de coco, d'amande, de noix et végétales sont parmi les plus utilisées. Le mélange des ingrédients est simple et l'application est similaire dans tous les processus. Répartir avec des mouvements circulaires sur le visage et après application, rincer à l'eau tiède. Dans ce cas, lorsque vous utilisez du sel, doublez votre attention avec vos yeux.

Bicarbonate de sodium

Un autre type d'exfoliant qui est populaire auprès des gens est celui impliquant du bicarbonate de soude, mais il faut faire preuve de prudence dans son utilisation. Le bicarbonate appliqué sur le visage sous la direction d'un spécialiste peut bien fonctionner et combiné à d'autres ingrédients peut donner de bons résultats pour la peau.

En effet, la substance peut aider à «ralentir» la propagation de l'acné, en contrôlant la douleur et l'inflammation de la peau en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Mais en quantité minimale! Néanmoins, l'astuce est de choisir des produits moins agressifs.

Finition: hydratant

Que ce soit par des moyens naturels ou au moyen de produits cosmétiques spécialisés, l'idéal après une exfoliation est de terminer le processus avec une crème hydratante. Vous serez avec une peau toute neuve, après avoir éliminé toutes les cellules mortes de la peau, nettoyer les impuretés et ouvrir les pores, donc rien de mieux que de terminer le processus avec une bonne crème hydratante pour la rajeunir et laisser votre peau douce et hydratée.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →