Konjac-beauty.com, le spécialiste français des éponges konjac pour le visage et le corps, en plus la livraison est gratuite

Eponge Konjac Comment l utiliser ?

Publié par Lea Konjac-beauty le

Eponge Konjac Comment utiliser ?L'éponge konjac est une autre des merveilles que nous apportent les cosmétiques coréens. 

Chez www.konjac-beauty.com, nous les aimons pour leur contribution au monde de l'hygiène et de la beauté à base de produits naturels.

Que sont les éponges konjac ?

La racine de l'ancienne plante konjac (amorphophallus konjac), abondante en Asie tropicale et subtropicale, est un aliment connu pour son apport en fibres, phosphore, sodium, fer, magnésium, potassium et vitamines A, C, D et E. Faible apport calorique, c'est un aliment idéal dans les régimes amaigrissants en raison de ses propriétés détox et rassasiantes. Avec ce même produit 100% naturel, biodégradable et vegan, des éponges konjac sont produites.

L'éponge konjac est un produit idéal pour nettoyer le visage, qui agit également comme hydratant et une exfoliation douce de la peau. Il emprisonne la saleté, les bactéries et la graisse, et étant traité avec des argiles de toutes sortes, il permet également de traiter tous les types de peau. Étant si doux, ils sont la meilleure alternative aux cotons, en particulier pour les peaux délicates.

À quoi sert chaque type d'éponge konjac ?

On retrouve des éponges konjac pures ou celles traitées avec des argiles ou d'autres principes actifs, chacune conçue pour chaque type de peau. Aussi pour les peaux hypersensibles, atopiques, eczéma ou psoriasis. On les distingue par leur couleur:

  • Blanc: c'est l'éponge pure konjac et convient à tous les types de peau, surtout les plus sensibles.
  • Noir : traité au charbon de bambou, il convient aux peaux jeunes, acnéiques ou à imperfections.
  • Jaune : au citron, il convient aux peaux jeunes, acnéiques ou à imperfections.
  • Thé vert : à base de thé vert, il est idéal pour les peaux sensibles.
  • Rouge : à base d'argile rouge, pour peaux matures et sèches.
  • A l aloe vera : conçue pour les peaux déshydratées ou sensibles.
  • A la lavande : concue pour les peaux sensibles.
  • https://konjac-beauty.com

Comment utiliser l'éponge konjac coréenne ?

Nous pouvons l'utiliser le matin avant d'appliquer notre crème hydratante et protectrice. Cela améliorera également l'effet du maquillage. La nuit, nous enlèverons la saleté accumulée de toute la journée, le reste des cosmétiques et du maquillage.

Nous n'utiliserons pas l'éponge sèche car elle est trop dure. On l'humidifie avec de l'eau tiède et on nettoie le visage en massant par mouvements circulaires. Il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit de nettoyage supplémentaire. Une fois terminé, on le rince à l'eau, on l'égoutte bien et on le laisse sécher. Il est important qu'il sèche très bien, car c'est un produit totalement naturel sans additifs, donc exposé aux bactéries et champignons.

Il est conseillé de désinfecter l'éponge de temps en temps. Et c'est aussi simple que de l'avoir dans l'eau bouillante pendant 1 ou 2 minutes, égoutter et éponger. De cette façon, nous ferons durer l'éponge konjac jusqu'à 2 ou 3 mois, voire plus si nous la conservons également au réfrigérateur. Ainsi, en plus d'être une option de nettoyage hydratante naturelle, biodégradable et vegan, de par sa durée et le fait qu'elle ne nécessite aucun produit de nettoyage supplémentaire, c'est une option très économique. Moins est plus!

Lorsque nous voyons que les fibres de l'éponge commencent à se casser, il est temps de les remplacer par une nouvelle éponge fraîche. N'oubliez pas que vous devez jeter l'éponge konjac avec les déchets organiques.

Où acheter des éponges konjac ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour trouver votre éponge konjac préférée. Vous les trouverez dans les magasins de cosmétiques naturels et dans les supermarchés éco. Nous avons sélectionné celles que nous aimons le plus pour leur rapport qualité-prix et vous pouvez les acheter en ligne sur

https://konjac-beauty.com

Maintenant que vous en savez plus sur cette petite merveille coréenne, pourquoi ne pas les essayer et nous raconter votre expérience


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →