Peau mixte, grasse ou acnéique : Quelle Éponge Konjac Choisir ?

Publié par Lea Konjac-beauty le



Qu'est-ce que l'acné

Qu'est-ce que l'acné?

 

L'acné est une affection cutanée qui se manifeste principalement par des boutons et des points noirs. De plus, la peau est souvent rouge et sensible à l'inflammation.

Qu'est-ce que l'acné ?

L'acné apparaît généralement sur le visage, le front, la poitrine, le haut du dos et les épaules car ces zones de la peau possèdent le plus de glandes sébacées. Les follicules pileux sont reliés aux glandes sébacées.

La paroi du follicule peut se bomber et produire un point blanc. Ou le bouchon peut être ouvert à la surface et s'assombrir, provoquant un point noir. Un point noir peut ressembler à de la saleté coincée dans les pores. Mais en réalité, le pore est encombré de bactéries et de sébum, qui devient brun lorsqu'il est exposé à l'air.

Les boutons sont des points rouges surélevés avec un centre blanc qui se développent lorsque des follicules pileux bloqués sont enflammés ou infectés par des bactéries. Les blocages et les inflammations en profondeur des follicules pileux produisent des kystes sous la surface de la peau. Les autres pores de la peau, qui sont les ouvertures des glandes sudoripares, ne sont généralement pas impliqués dans l'acné.

Certains facteurs peuvent déclencher ou aggraver l'acné :

Les changements hormonaux

Les androgènes sont des hormones qui augmentent chez les garçons et les filles pendant la puberté et qui provoquent l'élargissement des glandes sébacées et la production de sébum. Les changements hormonaux au cours de la quarantaine, en particulier chez les femmes, peuvent également provoquer des éruptions.
Certains médicaments. Par exemple, les médicaments contenant des corticostéroïdes, de la testostérone ou du lithium.

Le régime alimentaire

Des études indiquent que la consommation de certains aliments - notamment les aliments riches en glucides, comme le pain, les bagels et les chips - peut aggraver l'acné. D'autres études sont nécessaires pour déterminer si les personnes atteintes d'acné ont intérêt à suivre des restrictions alimentaires spécifiques

Le stress

Le stress ne provoque pas d'acné, mais si vous en avez déjà, il peut l'aggraver.
L'acné est une affection cutanée qui survient lorsque les follicules pileux sont obstrués par du sébum et des cellules mortes. Elle provoque des points blancs, des points noirs ou des boutons. L'acné est plus fréquente chez les adolescents, mais elle touche des personnes de tous âges
Il existe des traitements efficaces contre l'acné, mais l'acné peut être persistante. Les boutons et les bosses guérissent lentement, et lorsqu'un bouton commence à disparaître, d'autres semblent surgir
Selon sa gravité, l'acné peut provoquer une détresse émotionnelle et laisser des cicatrices sur la peau. Plus tôt vous commencerez le traitement, plus faible sera le risque de tels problèmes
L'acné apparaît généralement sur le visage, le front, la poitrine, le haut du dos et les épaules

Quand consulter un médecin

Si les remèdes personnels ne font pas disparaître votre acné, consultez votre médecin traitant. Il pourra vous prescrire des médicaments plus puissants. Si l'acné persiste ou est sévère, vous pouvez consulter un médecin spécialiste de la peau (dermatologue ou dermatologue pédiatrique).

Chez de nombreuses femmes, l'acné peut persister pendant des décennies, avec des poussées fréquentes une semaine avant les menstruations. Ce type d'acné a tendance à disparaître sans traitement chez les femmes qui utilisent des contraceptifs.

Chez les adultes plus âgés, l'apparition soudaine d'une acné sévère peut signaler une maladie sous-jacente nécessitant une attention médicale

Mythes sur l'acné :
  • Le chocolat et les aliments gras.
  • Manger du chocolat ou des aliments gras a peu ou pas d'effet sur l'acné.
  • L'hygiène. L'acné n'est pas causée par une peau sale. En fait, frotter trop fort la peau ou la nettoyer avec des savons ou des produits chimiques agressifs irrite la peau et peut aggraver l'acné.
  • Cosmétiques. Les cosmétiques n'aggravent pas nécessairement l'acné, surtout si vous utilisez un maquillage non gras qui n'obstrue pas les pores (non comédogène) et si vous vous démaquillez régulièrement. Les cosmétiques non gras n'interfèrent pas avec l'efficacité des médicaments contre l'acné.
  • Acné des adultes : Les traitements hormonaux naturels peuvent-ils aider ?
  • Complications
  • Les personnes à la peau foncée sont plus susceptibles que les personnes à la peau claire de connaître ces complications liées à l'acné :

Cicatrices.

La peau piquée (cicatrices d'acné) et les cicatrices épaisses (chéloïdes) peuvent subsister longtemps après la guérison de l'acné.
Modifications de la peau. Après la disparition de l'acné, la peau affectée peut être plus foncée (hyperpigmentée) ou plus claire (hypopigmentée) qu'avant l'apparition de l'affection.


Les facteurs de risque de l'acné sont les suivants

  • L'âge. Des personnes de tous âges peuvent avoir de l'acné, mais elle est plus fréquente chez les adolescents.
  • Les changements hormonaux. Ces changements sont fréquents pendant la puberté ou la grossesse.
  • Les antécédents familiaux. La génétique joue un rôle dans l'acné. Si vos deux parents ont eu de l'acné, vous risquez d'en avoir aussi.
  • Substances grasses ou huileuses. Vous pouvez développer de l'acné lorsque votre peau entre en contact avec de l'huile ou des lotions et crèmes grasses.
  • Friction ou pression sur votre peau. Cela peut être causé par des objets tels que des téléphones, des téléphones portables, des casques, des cols serrés et des sacs à dos.
  • L'acné est une affection cutanée qui se manifeste principalement par des boutons et des points noirs. De plus, la peau est souvent rouge et sensible à l'inflammation. Les boutons sont principalement associés à la puberté. La plupart des gens n'en souffrent plus après leur 19e année de vie. Cependant, cela ne signifie pas que l'acné ne survient pas après la puberté. La principale cause de l'acné est une production accrue de sébum, qui peut également survenir plus tard dans la vie. Bien que ce soit une condition inoffensive, l'acné peut causer des problèmes psychologiques. C'est pourquoi il est important que votre santé mentale agisse. Il y a certainement quelque chose à faire contre l'acné.

Que faire contre l'acné ?

  • Vous pouvez vous adresser à un dermatologue ou à une esthéticienne certifiée pour agir contre l'acné
  • Les traitements des deux sont remboursés par les assureurs maladie. Si vos problèmes de peau sont moins graves, vous vous demandez peut-être quoi faire contre l'acné à la maison
  • Il existe de nombreux produits pour la peau disponibles sur le marché que vous pouvez utiliser pour traiter vous-même l'acné à la maison
  • Traiter l'acné à la maison est généralement un processus en deux étapes. La première étape consiste à exfolier la peau
  • Pour cela, vous utilisez un produit pour la peau qui élimine les cellules mortes de la couche externe de la peau qui obstruent les pores et provoquent une accumulation de sébum comme nos éponges de konjac au charbon de bambou ou au citron
  • La deuxième étape consiste à appliquer des principes actifs qui pénètrent plus profondément dans la peau pour contrer la production de sébum.

À quoi dois-je faire attention avec les produits anti-acnéiques pour la peau ?

  • Afin d'agir efficacement contre l'acné à la maison, il est important de faire attention à la qualité des produits pour la peau et à leurs ingrédients spécifiques
  • Il est conseillé d'exfolier la peau avec des acides de fruits
  • Ceux-ci sont également appelés rétinoïdes. Les acides de fruits éliminent les cellules mortes de la peau et empêchent les pores de se boucher
  • Au moment de décider quoi faire contre l'acné, il est conseillé d'éviter les huiles minérales
  • Quelques exemples d'huiles minérales sont la paraffine, la lanoline et la vaseline. Ces produits obstruent les pores et peuvent donc même stimuler le développement de l'acné. Par conséquent, vérifiez toujours la liste des ingrédients du produit pour la peau que vous souhaitez utiliser pour lutter contre l'acné. 

Sur https://konjac-beauty.com vous pouvez opter pour des produits pour la peau de haute qualité pour lutter efficacement contre l'acné.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →